Index du Forum

Forum de l'association Shinryu no Sekai

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux Grandeur Nature
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> shinryu no sekai -> Discussions -> Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ewile
Président de Pôle

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 12:41 (2011)    Sujet du message: Jeux Grandeur Nature Répondre en citant

Bonjour Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs .

Ce topic, pour un sujet peu conventionnel : Le Jeu de Rôle Grandeur Nature ( abréviation : GN )
Ne sachant trop où le mettre je le met en forum jeux, c'est ce qui s'y apparente le plus.

Le GN c'est quoi : Pour ce qui ne connaisse pas c'est comme un jeu de rôle sur table sauf que vous êtes dedans, vous jouez votre personnage non pas avec des mots et des caractéristiques sur une feuille, mais avec votre corps et vos propres aptitudes ! En gros c'est comme du théâtre en costume sauf que peu de chose son prévu et votre personnage n'a pas son scripte, ni un " merde je voulais pas dire ça on la refait?".

Le thème du GN peut varier allant du médiéval fantastique au post'apo en passant par tout les univers en fait. Certains on des scénarios très approfondis, d'autres sont plus libre et d'autres encore sont juste  un prétexte pour se foutre sur la gueule en grand coup d'épées en mousse et latex =D

Voici un thème qui commence a devenir un peu plus présent en France ( il y a au canada une ligue officiel) et qui est une bonne initiation au GN pour les petits et grand : Le TROLLBALL , en gros c'est un sport par équipe qui se joue avec une tête de Troll pour faire office de ballon. Les équipes dont de 7 à 10 joueurs, (10 étant le mieux car elle permet les remplaçant ), composé de 8 guerriers et 2 soigneurs. Les parties durent 20 minutes en deux mi'temps de 10" chacune.

Si cela vous tente et que cela vous intéresse un tournoi a lieu a 20 minutes de Toulouse du coté de Muret, c'est gratuit et on cherche des joueurs pour monter une équipe complète ( joueur, soigneur, et pompom girls&boys  )

Voici le lien pour celui de Toulouse le 17 septembre avec les règles officiel en PDF
http://trollballnoueilles.jimd​o.com/

Bonne journée a tous !

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 12:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jedahorus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 14:16 (2011)    Sujet du message: Jeux Grandeur Nature Répondre en citant

A voir au pire je tenterai d'aller voir ça on doit pouvoir faire le curieux juste non? ^^

QuichoMaster
Bureau

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 15:11 (2011)    Sujet du message: Jeux Grandeur Nature Répondre en citant

Ca l'aire terrible comme jeu xD

Ewile
Président de Pôle

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 11:50 (2011)    Sujet du message: Jeux Grandeur Nature Répondre en citant

Oui on peut y etre présent en curieux, vu que c'est gartuit ya aucune assurance supllémentaire a payer.

Je pense que juste un costume médiéval est demandé même pour les curieux =)

jedahorus
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 16:12 (2011)    Sujet du message: Jeux Grandeur Nature Répondre en citant

Ok je verrai ce que je peux faire car niveaux costume je suis très limite XD

Ewile
Président de Pôle

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 23:52 (2011)    Sujet du message: Jeux Grandeur Nature Répondre en citant

une truc qui fait medieval je peux e passer une chemise au pire =), apres je pense que le symbole on va reprendre le marmiton de notre troupe GN avec un foulard blanc porté en brassière ou en turban pour se reconnaitre au niveau de l'équipe =)

Ewile
Président de Pôle

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 13:43 (2011)    Sujet du message: Jeux Grandeur Nature Répondre en citant

Alors j'ai vu avec les Orga, le fief blanc en turban ou brassard est suffisant pour la distinction sur le terrain.
Donc les inscription étant ouverte : Gratuit pour le tournois et 10 euros pour le banquet le soir
Vous allez sur le site pour vous inscrire vous faites comme y dise pour regler le repas, ensuite vous me le dites et moi je fais l'inscription de l'équipe, y me faudrait vos confirmation pour fin de semaine, j'appelerais un peu tout le monde dans la semaine déjà pour voir =)

Thraän

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 21:55 (2011)    Sujet du message: Jeux Grandeur Nature Répondre en citant

Bah moi pour venir faut quelqu'un puisse me prêter un truc un minimum médiéval et aussi que quelqu'un qui ai la voiture rentre dans la nuit de samedi après le repas (parce que apparemment on peut dormir sur place, mais je pourrais pas moi xD ) Si on me confirme les deux je viens en spectateur =D 

jedahorus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 22:44 (2011)    Sujet du message: Jeux Grandeur Nature Répondre en citant

Bah comme toi thraan j'ai look j'ai rien qui pourrai faire XD

Ewile
Président de Pôle

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 20:13 (2011)    Sujet du message: Jeux Grandeur Nature Répondre en citant

on m'a déjà tout enprunté, le seul truc qui me reste est un sarouel en polaire si quelqu'un est très courageux et n'as pas peur d'avoir vraiment chaud =)
omoi je dor sur place je pourrais pas te ramener =)

jedahorus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 20:19 (2011)    Sujet du message: Jeux Grandeur Nature Répondre en citant

bon bah c'est balo alors Sad

Ewile
Président de Pôle

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 15:55 (2011)    Sujet du message: Jeux Grandeur Nature Répondre en citant

apres les pectatuer n'ont aucunement besoin d'etre inscrit donc je pense que l'on peut venir en civil ou alors nu c'est medieval non ?

Yuza

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 22:29 (2011)    Sujet du message: Jeux Grandeur Nature Répondre en citant

P'tain si je pouvais venir con x)

MSN Skype
jedahorus
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 23:32 (2011)    Sujet du message: Jeux Grandeur Nature Répondre en citant

T'as les glande ! T'as les boule !

Ewile
Président de Pôle

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 20:25 (2011)    Sujet du message: Jeux Grandeur Nature Répondre en citant

et t'as tout qui pend !!!!

Sinon c'était bien sympa, j'ai récupérer les régle je vais voir avec les règle canadienne pour comparer et faire têtre un mix pour que ça soit facile d'accès, vu les taille du terrain et ce qu'il faut c'est facilement faisable chez soi si on veut se faire un tit match comme ça pour voir et s'amuser =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2019)    Sujet du message: Jeux Grandeur Nature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> shinryu no sekai -> Discussions -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation